top of page
Calendrier 2025

​​

  1. Marche d'hiver, 26.02.25, 9h00, parking rest. du Raisin Courroux (Richard S.)

  2. A.G. ordinaire le 14.3.25, 18h30, Rest. de la Haute Borne, Delémont (Christophe G.)

  3. Le 08.06.2025, sortie de 1 jour, Pascal D.

  4. Le 29.06.2025, sortie de 1 jour, Joseph F.

  5. Le 23.08.2025, balade de la fête du village à 16h00, Yves J.

  6. Les 30 et 31.08.2025, sortie de 2 jours, Christophe H.

  7. Le 28.09.2025, sortie de 1 jour, Cédric O.

  8. Le 22.11.2025, AG, Christophe G.

Sans oublier les apéro-contacts prévus les mercredis soirs entre la mi-mai et la mi-septembre. Un message sur WhatsApp de confirmation ou d'annulation sera envoyé quelques jours avant. Vous trouverez les dates sous calendrier. On se réjouit de revoir tous les membres et sympathisants tout au long de l'année lors des manifestations et rencontres qui sont organisées.

Assemblée ordinaire, le 14 mars 2025, Rest. de la Haute-Borne, Delémont, Christophe G.

Une fois n'est pas coutume, c'est sur les hauteurs de Delémont que s'est déroulée notre assemblée ordinaire de cette année. L'occasion pour certains de nos membres de découvrir pour la 1ère fois c'est endroit (quand d'autres y vont régulièrement).

Nous étions 20 à assister à cette assemblée (après comme d'habitude le quart d'heure jurassien) et 6 compagnes nous ont rejoints pour le repas.

On débute par la liste des excusés puis l'appel des membres. C'est le président qui fournit les listes et on constate que c'est la gabegie car on ne sait plus qui est membre et qui ne l'est pas ou plus. Passé ce moment de rigolade, c'est le secrétaire qui nous lit le procès-verbal de la dernière assemblée. Comme à son habitude, il y réussi à relever différentes anecdotes et détails croustillants avec moults détails humoristiques.

Pour ceux qui en doutait encore, le Président nous a ensuite convaincu que non seulement il fumait la moquette mais il doit être sujet à une foule d'addictions. Il nous gratifie tout d'abord de ses activités hivernales à regarder le ski puis tire un parallèle avec notre club en renommant ses membres comme Marco Oderdomont, Franjo von Voisard, Mélanie et Loïc Hamel et termine, entre autres, en citant notre conseillère fédérale Elisabeth Baume Günter.

Un passage par la géopolitique (Poutine/Trump) puis les météorologues qui donnent des prévisions selon l'almanach du jura depuis le 5ème sous-sol de leur immeuble en terminant toujours par le thème en question c'est bien mais la moto c'est mieux. Un grand moment de rigolade qui nous fait oublier son rapport d'il y a quelques années qu'il avait préparé avec son chat j'ai pété !!!!

Inutile de dire que son rapport n'est pas soumis à discussion ni même à adoption sinon il nous aurait fallu la nuit pour en discuter.

Le Vice-président donne la liste des activités de l'année soit le 8.6. sortie organisée par Pascal Domont, le 29.6 c'est Joseph Fleury, le 23.8 Yves Jenni pour la balade de la fête du village, les 30 et 31.8 Christophe Hamel et une le 28.9 qu'on essaiera de refiler à Cédric Oppliger. Sans oublier les soirées stamm au chalet de la gym depuis la mi-mai à la mi-septembre (voir les dates réservées dans le calendrier) avec une pause durant les vacances d'été ainsi que l'Assemblée Générale agendée au 22 novembre 2025.

Il termine cette assemblée et rappelle que cela fera 40 ans que le club a été fondé. Il propose donc qu'un comité se réunisse pour définir ce qui pourrait être fait pour marquer ce cap.

On passe ensuite à table pour déguster une très bonne salade verte puis les tranches à la crème avec frites et légumes. C'était très bon, on en aurait bien repris un peu.

Certains auront encore joué les prolongations et la cave du restaurant en a pris un sacré coup.

On se réjouit d'une prochaine rencontre et le Président souhaite une belle année 2025 avec de belles journées ensoleillées, beaucoup de km et le tout sans incident.

P1110819.jpg
P1110853.jpg
IMG-20250314-WA0001[1].jpg

Marche d'hiver le 23 février 2025, Mervelier, Richard S.

Compte tenu de l'âge moyen des membres de notre club, notre GO a pensé qu'ils ne partaient plus en période de vacances scolaires. Il a donc prévu notre marche d'hiver le 23 février, 1er jour des vacances scolaires. Du coup, plusieurs membres se sont excusés car absent à ce moment-là. Á moins qu'ils ont préféré ne pas affronter les difficultés d'une marche sous la pluie.

Finalement, nous n'étions que 7 à se retrouver à l'arrêt de la poste à Courroux dans une grisaille intense et sous un crachin humidifiant.

Nous avons pris la poste pour Courchapoix où nous avons retrouvé 2 autres membres avec leur nouveau petit chien. C'est donc à 10 que nous nous sommes élancés à l'assaut de la montagne en direction de Plainfayen pour une boucle qui nous a ramenés à la sortie de Courchapoix. Direction ensuite Corban pour retourner dans les années 80 pour un membre qui y avait une maison. Grâce à un autre membre qui connait le coin comme sa poche, nous sommes restés sur la crête en traversant toutefois des terrains imbibés d'eau ou de purin. On redescend ensuite sur le terrain de football de Mervelier pour une pause apéro organisée par 2 autres membres et avons ensuite rejoint le restaurant de la Couronne pour y déguster son menu spécial à base de porc ibérique. Nous étions finalement 11 personnes à table et le petit chien qui était très fatigué est resté sagement sous la table pour récupérer. Nous y avons été accueillis à bras ouverts et y avons passé un excellent moment en nous régalant de cette spécialité culinaire. Il faut dire que nous nous retrouvions presque en famille puisqu'une grande partie de la clientèle provenait de notre fief (Courroux, Courcelon). Nous avons aussi eu droit à une présentation de différentes grappas.

Après nous être rassasiés, les plus courageux ont repris la poste pour Vicques et une dernière balade en direction de la Couronne à Courcelon, cette fois sous un beau soleil.

Comme promis, la marche était accessible à tous et nous avons pu profiter de la nature et de bons moments de partage et d'amitié.

Merci Richard pour l'organisation de cette journée qui a été bénéfique pour notre santé et le moral. On se réjouit déjà de la prochaine.

P1110799.jpg
P1110807.jpg
R20250224-WA0001.jpg
bottom of page